RE-BRANDING
POUR ARLA FOODS

Le déploiement d’une nouvelle identité de marque demande en général un échéancier très serré et le déploiement international d’Arla Foods n’a pas fait exception à la règle. Le Groupe Arla Foods est une coopérative internationale et l’une des plus grandes entreprises de produits laitiers en Europe avec plus de 80 laiteries dans le monde.

En 2008, le groupe recherchait une entreprise capable de mettre en œuvre sa nouvelle identité de marque, conçue par Kunde & Co, une agence conseil en stratégie et image de marque, pour l’ensemble de sa signalétique extérieure. Modulex ayant déjà travaillé avec Arla Foods a été choisis pour assumer l’entière responsabilité de la gestion de l’information, de la logistique et de la mise en œuvre du projet, en coopération avec notre distributeur, LexSign, en Suède.

Depuis, plus de 100 sites ont été ‘re-branded’ en Europe du Nord, Danemark et Suède, au Royaume-Uni, aux E.U., en Pologne et en Finlande.

Le nom « Arla » vient du mot anglais et suédois « early » et les échéanciers du projet suivaient le même schéma, c’est-à-dire extrêmement serrés. La totalité des panneaux devait être fabriquée et installée dans un délai de trois mois. La première réunion du projet avec Arla Foods a eu lieu en août 2008, avec la fabrication débutant en octobre, et l’installation des nouveaux panneaux sur 80 sites, à la mi-novembre. La rapidité de la réponse et de la livraison n’a été possible que grâce au réseau international de Modulex et à l’étroite collaboration entre les équipes et les distributeurs de Modulex dans les différents pays.

Outre le respect du budget et de la planification, le processus a été documenté afin de permettre d’élargir l’implantation du projet sur d’autres sites, et d’effectuer des commandes supplémentaires rapidement et facilement.

Modulex est réputé comme étant un fournisseur mondial de solutions de wayfinding et d’identité de marque, ayant la capacité de livrer dans n’importe quel environnement. Le projet Arla Foods est un excellent exemple pour illustrer comment Modulex livre en temps et en heure, avec précision et confiance.

Signalétique et signalisation à Lillebaelt Academy

Signalétique et signalisation à Lillebaelt Academy

En collaboration avec Henning Larsen Architects, Modulex a réalisé un projet de signalétique extérieure et intérieure pour l'Académie Lillebaelt, Danemark.

Lire plus >>
École du Port du Sud à Copenhague

École du Port du Sud à Copenhague

Créer un environnement d’apprentissage d’excellence est l’objectif de tous projets d’école, de même que le fait d’améliorer l’espace de manière significative peut générer des espaces primés.

Lire plus >>
Copenhagen Business School

Copenhagen Business School

L’École de commerce de Copenhague ayant besoin de créer un espace dynamique, accueillant et flexible pour ses étudiants en maîtrise, on a fait appel au bureau d’architectes Rønnow Arkitekter A/S pour procéder à une analyse de wayfinding et de signalisation manuelle. Cette étude a résulté en la fabrication et l’installation de produits de signalétique extérieure et intérieure de Modulex.

Lire plus >>
Youthscape

Youthscape

Bâtiment parmi les plus emblématiques de la ville de Luton au Royaume-Uni, une ancienne minoterie vieille de 100 ans, a fait l'objet d'une campagne de 2 millions de £ lors d’une collecte de fonds pour l’organisation de bienfaisance Youthscape. HOK, une firme internationale de design, architecture et technique, chargée du projet, a fait appel à Modulex pour créer des graphismes spectaculaires dans tout le bâtiment.

Lire plus >>
Aarhus University Hospital (DNU)

Aarhus University Hospital (DNU)

De la taille d’une petite ville de province, le nouvel hôpital universitaire d’Aarhus (DNU) est l’hôpital principal du centre du Jutland, Danemark. Son agrandissement couvre une surface de 1 200 000 m2. Garantir une navigation réussie dans cet immense site a été un projet majeur pour Modulex, en collaboration avec le groupe de consultants de DNU, dirigé par C.F. Møller.

Lire plus >>
Sunterra Market

Sunterra Market

Sunterra Market est une chaîne canadienne d’épicerie familiale s’étant donné pour mission le contrôle de la qualité. L’entreprise intègre une belle épicerie, des établissements pour cours de cuisine, un restaurant décoré avec goût et une lounge.

Lire plus >>
Le Gainsborough Bath Spa

Le Gainsborough Bath Spa

La gamme sobre et élégante de graphisme environnemental créée par Modulex complète le thème conçu par le cabinet d'architectes New Yorkais, Champalimaud Design, en collaboration avec EPR Architects, pour le luxueux Gainsborough Bath Spa, à Bath. Ouvert l’an passé, l’établissement a reçu le prestigieux prix Tatler Spa Awards 2016.

Lire plus >>
L'hôpital Humber River

L'hôpital Humber River

L’hôpital Humber River est l’un des plus grands hôpitaux régionaux de soins de courte durée au Canada, desservant plus de 850 000 personnes dans le nord-ouest de Toronto.

Lire plus >>
École du Port du Sud à Copenhague

École du Port du Sud à Copenhague

Le Centre européen de solidarité à Gdansk en Pologne a été édifié pour promouvoir la liberté et la solidarité.

Lire plus >>
Branding pour Arla Foods

Branding pour Arla Foods

Le déploiement d’une nouvelle identité de marque nécessite en général des échéances difficiles et le déploiement international de marque pour Arla Foods n’a aucunement fait exception à la règle.

Lire plus >>