LE PAVILLON DANOIS
POUR LES JO DE RIO

Trouver son chemin vers le pavillon danois, conçu par le fameux architecte danois Henning Larsen pour les JO de Rio, devrait être un jeu d’enfants, d’une part, parce que le Danemark est le seul pays ayant un pavillon sur la très célèbre plage d’Ipanema, d’autre part, parce qu’à la demande de VisitDenmark (Office du tourisme), Modulex a conçu une signalisation remarquable dans son usine verte située au cœur du Danemark.

Ce site dynamique conçu par l’architecte danois Henning Larsen exprime la simplicité et la légèreté, en référence à l’architecture scandinave et à la tradition maritime et plaisancière danoise. De même que, de par sa forme, le pavillon rend hommage aux paysages vallonnés de Rio de Janeiro et s’inspire des travaux iconiques de l’architecte brésilien, Oscar Niemeyer.
Lors du coup d’envoi des JO 2016 à Rio de Janeiro cet été, le Ministre danois du Commerce et de la Croissance et VisitDenmark accueilleront les étrangers et les Brésiliens au spectaculaire pavillon danois installé sur la plage mondialement célèbre d’Ipanema. Le « Cœur du Danemark », un pavillon de 300 m2, présentera le meilleur de la culture danoise, des entreprises, du sport et du tourisme, en soulignant les valeurs fondamentales et les compétences danoises.

La signalisation extérieure, fabriquée dans l’usine de Modulex - une usine qui, avec son siège social au Danemark, a été primée – sera livrée sur le lieu, avec du matériel de promotion portant sur le style de vie danois, le développement durable et la culture. Un système d’affichage souple communiquera les différentes activités qui se dérouleront au cours du mois d’août et des produits Messenger et Compass informeront et guideront les visiteurs sur l’espace hébergeant VisitDenmark.

Le pavillon danois sera ouvert du 2 au 21 août de 11 h à 22 h pour accueillir la presse et les visiteurs. Le PDG de VisitDenmark, M. Jan Olsen, commente : « La mise en vedette du meilleur de la culture danoise, du style de vie et du design, sur l’une des plus célèbres plages du monde, nous permet de réunir la population locale et les touristes, les hommes d’affaires et la presse étrangère pendant les JO 2016 à Rio. Il sera ouvert à tous et repose sur des valeurs danoises caractéristiques telles que l’esprit de communauté, le développement durable, l’innovation et le design ».

Des journées consacrées au « Développement durable au Danemark » se tiendront dans le pavillon où des entreprises, y compris Modulex, présenteront, à un public mondial, leurs visions et leurs solutions danoises en matière de développement durable.

Heart of Denmark Pavilion, Ipanema Beach, Rio de Janeiro Brésil - 2-21 Août 2016 #heartofdenmark

www.visitdenmark.com

Illustrations de Henning Larsen Architects - www.henninglarsen.com

  • Est-ce que votre signalétique peut résister aux intempéries ?

    Notre petit guide vous propose une réponse. En savoir plus.

    Voir plus>>
  • À la rencontre du designer Jon Brøcker

    Lancé en 2017, Via, système de signalétique architecturale conçu en collaboration avec le cabinet international d’architecture C. F. Møller, a été développé à l’origine pour le système de wayfinding de l’hôpital universitaire d’Aarhus (AUH), Danemark.

    Voir plus>>
  • Signalétique architecturale modulaire d'inspiration danoise

    Le système de signalétique architecturale Via, conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture international C. F. Møller, est la dernière née des gammes de Modulex, entreprise danoise de signalétique architecturale.

    Voir plus>>
  • Modulex participe pour la première fois au Salon Sleep Event 2016

    A la demande des organisateurs du Salon Sleep, Modulex a utilisé son expertise…

    Voir plus>>
  • Création d’une identité visuelle pour la chaîne hôtelière First Hotels en Scandinavie.

    Pour renforcer le positionnement de sa marque, le groupe hôtelier scandinave First Hotels a travaillé, en 2016, avec Modulex sur plus de 10 hôtels – conception, livraison et installation de signalétique intérieure et extérieur.

    Voir plus>>
  • Le cœur battant de l’entreprise à Billund

    Les projets de Modulex sont de plus en plus présents à travers le monde, de Miami à Malmö, de Barcelone à Bergen. Nous vous présentons l'homme qui dirige la production et la livraison de ces projets qui opère à partir du siège social de Modulex et de son usine situés à Billund, Danemark.

    Voir plus>>
  • Partenaire français remporte prix de signalétique

    Le syndicat français Synafel a fêté le 7 septembre leur 11e édition des trophées de la communication Visuelle Icona d'Or.

    Voir plus>>
  • L’avenir de l’engagement des employés

    Pour maintes organisations, l’engagement et l’enthousiasme des employés constituent un objectif vital. Les parties prenantes sont nombreuses, allant des Ressources humaines au Marketing en passant par le Service clientèle.

    Voir plus>>
  • Le pavillon danois pour les JO de Rio

    Trouver son chemin vers le pavillon danois, conçu par le fameux architecte danois Henning Larsen pour les JO de Rio, devrait être un jeu d’enfants.

    Voir plus>>
  • Établissement scolaire primé à Copenhague

    Créer un environnement d’apprentissage d’excellence est l’objectif de tous projets d’école, de même que le fait d’améliorer l’espace de manière significative peut générer des espaces primés.

    Voir plus>>