MODULEX PARTICIPE POUR LA PREMIÈRE FOIS AU SALON SLEEP EVENT 2016

A la demande des organisateurs du Salon Sleep, Modulex a utilisé son expertise dans le domaine du wayfinding et son savoir-faire sur les mécanismes psychologiques qui se manifestent lorsque les gens naviguent dans des espaces tels que les hôtels et les salons. Ainsi, les organisateurs ont reçu des conseils de Modulex qui ont permis d’attirer et de rassurer les visiteurs et de les guider vers les multiples activités du Salon Sleep.

Les hôtels et les salons ont beaucoup de points communs ; en effet, des visiteurs réguliers qui reviennent année après année, suivent les mêmes itinéraires, visitent les mêmes endroits, aux côtés de personnes qui elles viennent pour la première fois, sans connaissance préalable, et qui ont envie de profiter de tout ce qu’un hôtel ou un salon a à offrir.

Une bonne signalétique est intuitive, parfaitement intégrée à l’architecture et les intérieurs. Avant de pouvoir la concevoir, il faut tout d’abord comprendre les utilisateurs de l’espace en question, que ce soit des visiteurs réguliers ou venant pour la première fois, leur appartenance démographique, leurs besoins et leurs désirs, leur état d’esprit et leur niveau de concertation ou d’inattention.

Ensuite vient la compréhension de l’architecture du bâtiment. Les itinéraires primaires et secondaires doivent être définis, les points de décision ou d’hésitation doivent être identifiés, car c’est là qu’il peut être nécessaire d’attirer l’attention des visiteurs pour qu’ils ne manquent pas un changement de direction ou une activité. Y a-t-il des points de repères qui peuvent aider la navigation ? L’éclairage, est-il approprié ? Et la distance de lecture ? Et la visibilité du texte ?

Et enfin, vous pouvez commencer la conception, choisir les matériaux, les couleurs, le graphisme, les polices d’écriture qui, soit, se fondent dans l’environnement ou, au contraire, contrastent avec celui-ci.

Grâce à ses agences et ses distributeurs agrées à travers le monde, Modulex a réalisé des projets pour des hôtels de Miami à Malmø (Suède).

Pour savoir comment Modulex peut vous aider à réaliser des systèmes de wayfinding et de signalétique de très haute qualité, tout en optimisant le vécu des visiteurs, contactez info@modulex.fr

  • Est-ce que votre signalétique peut résister aux intempéries ?

    Notre petit guide vous propose une réponse. En savoir plus.

    Voir plus>>
  • À la rencontre du designer Jon Brøcker

    Lancé en 2017, Via, système de signalétique architecturale conçu en collaboration avec le cabinet international d’architecture C. F. Møller, a été développé à l’origine pour le système de wayfinding de l’hôpital universitaire d’Aarhus (AUH), Danemark.

    Voir plus>>
  • Signalétique architecturale modulaire d'inspiration danoise

    Le système de signalétique architecturale Via, conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture international C. F. Møller, est la dernière née des gammes de Modulex, entreprise danoise de signalétique architecturale.

    Voir plus>>
  • Modulex participe pour la première fois au Salon Sleep Event 2016

    A la demande des organisateurs du Salon Sleep, Modulex a utilisé son expertise…

    Voir plus>>
  • Création d’une identité visuelle pour la chaîne hôtelière First Hotels en Scandinavie.

    Pour renforcer le positionnement de sa marque, le groupe hôtelier scandinave First Hotels a travaillé, en 2016, avec Modulex sur plus de 10 hôtels – conception, livraison et installation de signalétique intérieure et extérieur.

    Voir plus>>
  • Le cœur battant de l’entreprise à Billund

    Les projets de Modulex sont de plus en plus présents à travers le monde, de Miami à Malmö, de Barcelone à Bergen. Nous vous présentons l'homme qui dirige la production et la livraison de ces projets qui opère à partir du siège social de Modulex et de son usine situés à Billund, Danemark.

    Voir plus>>
  • Partenaire français remporte prix de signalétique

    Le syndicat français Synafel a fêté le 7 septembre leur 11e édition des trophées de la communication Visuelle Icona d'Or.

    Voir plus>>
  • L’avenir de l’engagement des employés

    Pour maintes organisations, l’engagement et l’enthousiasme des employés constituent un objectif vital. Les parties prenantes sont nombreuses, allant des Ressources humaines au Marketing en passant par le Service clientèle.

    Voir plus>>
  • Le pavillon danois pour les JO de Rio

    Trouver son chemin vers le pavillon danois, conçu par le fameux architecte danois Henning Larsen pour les JO de Rio, devrait être un jeu d’enfants.

    Voir plus>>
  • Établissement scolaire primé à Copenhague

    Créer un environnement d’apprentissage d’excellence est l’objectif de tous projets d’école, de même que le fait d’améliorer l’espace de manière significative peut générer des espaces primés.

    Voir plus>>