ÉTUDE DE SOLUTIONS DE SIGNALÉTIQUE À L’ÉCOLE DE COMMERCE DE COPENHAGUE

Pour répondre au besoin de créer un espace dynamique, accueillant et flexible pour les étudiants en maîtrise de l’École de commerce de Copenhague, on a fait appel à des architectes du bureau Rønnow Arkitekter A/S pour procéder à une analyse de wayfinding et de signalisation manuelle. Cette étude a résulté en la fabrication et l’installation de produits de signalétique extérieure et intérieure de Modulex.

En raison du nombre croissant d'étudiants, l’École de commerce de Copenhague avait besoin de s’agrandir. On a pour cela aménagé un bâtiment, dénommé Graduate House, situé à Frederiksberg, près du campus principal. Ce bâtiment d'une superficie de 6000 m2 sur cinq étages, qui était auparavant un hôpital, l'Hôpital Hamlet, a été transformé en un environnement universitaire dynamique, propice à l'apprentissage, aussi bien dans les salles de cours que hors des salles de cours, avec un mélange de zones d'étude, de cabines de travail, de salles de conférence, d’espaces ouverts et une cantine pour 4000 étudiants.

Le bureau d’architectes Rønnow Arkitekter A/S, spécialisé dans le réaménagement et l’agrandissement de bâtiments présentant une valeur architecturale, avait pour tâche de concevoir un système de signalétique pratique, tout en respectant le design et l’essence du bâtiment.

La solution comprend une signalisation extérieure et intérieure, conçue dans une variété de matériaux. Chaque étage est facilement identifiable grâce à des inscriptions verticales en lettres en aluminium saillantes et à des vinyles vitrophanie qui, tout en apportant une touche visuelle, ajoutent une impression de sécurité et de vie privée aux petites salles de réunion. Les panneaux d’indication sont placés à des points de décision clés comprenant des cartes cognitives, tandis que le système Modulex Interior Basic Paperflex a été choisi pour les portes dont les panneaux doivent être régulièrement mis à jour. À l’extérieur du bâtiment, les visiteurs sont guidés vers l’entrée principale par un monolithe directionnel de la série Messenger et là, ils trouvent un panneau en aluminium de 4 m sur 2 m en lettres découpées qui se dresse fièrement au-dessus de l’entrée principale.

  • Est-ce que votre signalétique peut résister aux intempéries ?

    Notre petit guide vous propose une réponse. En savoir plus.

    Voir plus>>
  • À la rencontre du designer Jon Brøcker

    Lancé en 2017, Via, système de signalétique architecturale conçu en collaboration avec le cabinet international d’architecture C. F. Møller, a été développé à l’origine pour le système de wayfinding de l’hôpital universitaire d’Aarhus (AUH), Danemark.

    Voir plus>>
  • Signalétique architecturale modulaire d'inspiration danoise

    Le système de signalétique architecturale Via, conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture international C. F. Møller, est la dernière née des gammes de Modulex, entreprise danoise de signalétique architecturale.

    Voir plus>>
  • Modulex participe pour la première fois au Salon Sleep Event 2016

    A la demande des organisateurs du Salon Sleep, Modulex a utilisé son expertise…

    Voir plus>>
  • Création d’une identité visuelle pour la chaîne hôtelière First Hotels en Scandinavie.

    Pour renforcer le positionnement de sa marque, le groupe hôtelier scandinave First Hotels a travaillé, en 2016, avec Modulex sur plus de 10 hôtels – conception, livraison et installation de signalétique intérieure et extérieur.

    Voir plus>>
  • Le cœur battant de l’entreprise à Billund

    Les projets de Modulex sont de plus en plus présents à travers le monde, de Miami à Malmö, de Barcelone à Bergen. Nous vous présentons l'homme qui dirige la production et la livraison de ces projets qui opère à partir du siège social de Modulex et de son usine situés à Billund, Danemark.

    Voir plus>>
  • Partenaire français remporte prix de signalétique

    Le syndicat français Synafel a fêté le 7 septembre leur 11e édition des trophées de la communication Visuelle Icona d'Or.

    Voir plus>>
  • L’avenir de l’engagement des employés

    Pour maintes organisations, l’engagement et l’enthousiasme des employés constituent un objectif vital. Les parties prenantes sont nombreuses, allant des Ressources humaines au Marketing en passant par le Service clientèle.

    Voir plus>>
  • Le pavillon danois pour les JO de Rio

    Trouver son chemin vers le pavillon danois, conçu par le fameux architecte danois Henning Larsen pour les JO de Rio, devrait être un jeu d’enfants.

    Voir plus>>
  • Établissement scolaire primé à Copenhague

    Créer un environnement d’apprentissage d’excellence est l’objectif de tous projets d’école, de même que le fait d’améliorer l’espace de manière significative peut générer des espaces primés.

    Voir plus>>