ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE PRIMÉ À COPENHAGUE

Créer un environnement d’apprentissage d’excellence est l’objectif de tous projets d’école, de même que le fait d’améliorer l’espace de manière significative peut générer des espaces primés. Modulex est fier d’avoir travaillé aux côtés du cabinet d’architectes, JJW Architects, à la réalisation de l’École du Port du Sud, à Copenhague, qui a reçu le Prix de l’éducation WAN comme annoncé de 26 avril 2016.

La municipalité de Copenhague exigeant la création d’un espace pouvant devenir un actif pour le quartier de la rue Støberigade en pleine réhabilitation, JJW a focalisé, dans la conception du projet, sur la nécessité de créer un espace qui puisse devenir une part active et socialement durable du nouveau quartier.

Surprises, nouvelles expériences, tout cela est au cœur du design, pour favoriser l’apprentissage actif et social des enfants. Les cours sont dispensés dans des espaces traditionnels, mais aussi dans des sortes de petits refuges passionnants.

Le wayfinding sur ce site de 9 500 m2 a été réalisé en combinant environ 300 éléments, certains standard, d’autres personnalisés. Pour ne pas nuire à l’architecture, mais tout en restant clairs pour les enfants, le personnel et les visiteurs, nous avons sélectionné des panneaux Messenger Exterior et Basic Interior.

Dans l’école, des éléments graphiques en vinyle décorent les vitres pour identifier des zones spéciales, comme le dentiste scolaire. Les concepteurs graphiques de Modulex ont choisi un thème maritime en harmonie avec l’environnement local, ce qui détend les visiteurs mal à l’aise.

Le site sera également utilisé en tant que centre social pour la communauté où les résidents locaux pourront suivre des cours spéciaux tels musique ou cuisine. Là, ils seront guidés dans cet espace, à priori, inconnu par une impressionnante signalisation extérieure de Modulex.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Modulex info@modulex.fr

  • Est-ce que votre signalétique peut résister aux intempéries ?

    Notre petit guide vous propose une réponse. En savoir plus.

    Voir plus>>
  • À la rencontre du designer Jon Brøcker

    Lancé en 2017, Via, système de signalétique architecturale conçu en collaboration avec le cabinet international d’architecture C. F. Møller, a été développé à l’origine pour le système de wayfinding de l’hôpital universitaire d’Aarhus (AUH), Danemark.

    Voir plus>>
  • Signalétique architecturale modulaire d'inspiration danoise

    Le système de signalétique architecturale Via, conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture international C. F. Møller, est la dernière née des gammes de Modulex, entreprise danoise de signalétique architecturale.

    Voir plus>>
  • Modulex participe pour la première fois au Salon Sleep Event 2016

    A la demande des organisateurs du Salon Sleep, Modulex a utilisé son expertise…

    Voir plus>>
  • Création d’une identité visuelle pour la chaîne hôtelière First Hotels en Scandinavie.

    Pour renforcer le positionnement de sa marque, le groupe hôtelier scandinave First Hotels a travaillé, en 2016, avec Modulex sur plus de 10 hôtels – conception, livraison et installation de signalétique intérieure et extérieur.

    Voir plus>>
  • Le cœur battant de l’entreprise à Billund

    Les projets de Modulex sont de plus en plus présents à travers le monde, de Miami à Malmö, de Barcelone à Bergen. Nous vous présentons l'homme qui dirige la production et la livraison de ces projets qui opère à partir du siège social de Modulex et de son usine situés à Billund, Danemark.

    Voir plus>>
  • Partenaire français remporte prix de signalétique

    Le syndicat français Synafel a fêté le 7 septembre leur 11e édition des trophées de la communication Visuelle Icona d'Or.

    Voir plus>>
  • L’avenir de l’engagement des employés

    Pour maintes organisations, l’engagement et l’enthousiasme des employés constituent un objectif vital. Les parties prenantes sont nombreuses, allant des Ressources humaines au Marketing en passant par le Service clientèle.

    Voir plus>>
  • Le pavillon danois pour les JO de Rio

    Trouver son chemin vers le pavillon danois, conçu par le fameux architecte danois Henning Larsen pour les JO de Rio, devrait être un jeu d’enfants.

    Voir plus>>
  • Établissement scolaire primé à Copenhague

    Créer un environnement d’apprentissage d’excellence est l’objectif de tous projets d’école, de même que le fait d’améliorer l’espace de manière significative peut générer des espaces primés.

    Voir plus>>