De la taille d’une petite ville de province, le nouvel hôpital universitaire d’Aarhus (DNU) est l’hôpital principal du centre du Jutland, Danemark. Son agrandissement couvre une surface de 1 200 000 m2. Garantir une navigation réussie sur cet immense site a été un projet majeur pour Modulex, en collaboration avec le groupe de consultants DNU, dirigé par C.F. Møller.
L’hôpital fait fonction de centre hospitalier régional universitaire et est aussi l’hôpital principal des habitants d’Aarhus et de Samsø, une île voisine. L’hôpital devait rester opérationnel pendant la durée des travaux réalisés par un consortium d’entreprises d’architecture et d’ingénierie, et de C.F. Møller pour l’aménagement de l’intérieur, y compris le wayfinding et la signalisation.
Les hôpitaux ont des besoins très spécifiques en termes de wayfinding qui doit impérativement pouvoir guider tous types d’utilisateurs. Le personnel, comptant plus de 10 000 personnes, comprend les médecins, le personnel soignant, les agents de nettoyage, les brancardiers. Le groupe de patients et de visiteurs, quant à lui, est composé de personnes d’âge et de milieux très divers. Ce large spectre d’utilisateurs porte la barre très haute en matière de système de wayfinding.
Afin d'aider les patients à trouver leur chemin vers le bon endroit au bon moment, la signalétique a été conçue en fonction d'une stratégie globale qui facilite le processus d'orientation, en utilisant, par exemple, des systèmes internes et externes de couleurs.
Les produits Via Intérieur, développés en collaboration avec C.F. Møller, sont disponibles en tant que panneaux suspendus, muraux ou en drapeau, avec ou sans éclairage. Via Intérieur répond à la demande de souplesse exigée, pour satisfaire aux besoins futurs de l’hôpital, les panneaux pouvant facilement être démontés et déplacés sans avoir à retirer leur base.
Pour plus d’informations veuillez contacter Modulex info@modulex.fr